Kagurazaka-Monogatari

Kagurazaka-Monogatari

Divers


Activation du bloooog!

Bon, j'ai hésité vraiment longtemps pour savoir si je devais ouvrir un blog ou pas.

Est-ce que j'arriverai à poster régulièrement?

Est-ce que j'arriverai à écrire des choses intéressantes?

Est-ce qu'il n'y a pas déjà 90.000 blogs sur le même sujet mais super mieux écrits et méga plus intéressants?

Je suis flemmarde et je fais des fautes d'orthographe.

En plus j'ai déjà un forum ou je raconte mes exploits en voyage mais bon... C'est plus perso, pour la famille ect...

 

Là, pour ce blog, l'idée ce serait de faire un truc tout public, ou je raconte pas juste ma vie perso, avec des astuces, des idées et descriptions de coins formidables à visiter au Japon, donner envie aux gens, donner des renseignements pour le côté administratif et sur la vie de tous les jours sur place et en même temps me garder un super souvenir de mes aventures (comme ça même si jamais personne me lit, j'aurai toujours ça, je serai pas trop triste!).

 

Enfin, j'étais toute à mes hésitations puis je me suis dis "Zut!" (oui, exactement comme ça), si je le tiens pas régulièrement c'est pas grave mais au moins j'aurai essayé!

Donc j'ai pris un beau cahier jaune (oui parce que l'ordi ça m’éteint le cerveau), mon super stylo rose acheté à la fac de Tôdai l'an dernier (stylo sacré que j'utilise exclusivement pour rater les exams et calligraphier les listes de courses) et hop en avant pour le blog!

 

 

Donc : Bienvenue!

Ici c'est donc un blog que je vais utiliser pour raconter mes péripéties lors de mon voyage d'un an à Tôkyô!

Le titre du blog c'est "Kagurazaka Monogatari" parce que je vivrais dans le quartier de Kagurazaka, à Shinjuku et que c'est un quartier que j'aime beaaaaaucoup!

Pour l'instant, je suis à Marseille, à ma maison, et je pars dans un mois et demi!

 

Les premiers articles seront des précisions sur des points administratifs et quelques détails sur la préparation du voyage, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas oublier ect...

Je vais essayer, comme je l'ai déjà dis, d'éviter de raconter ma vie et de parler plus des points extérieurs (le Japon quoi!) mais bon... Vous êtes prévenus, on est à l’abri de rien!

 

Je vous souhaite une bonne lecture, chers éventuels lecteurs, et hésitez pas à mettre un commentaire, je me sentirai moins seeeule!


16/01/2013
2 Poster un commentaire